Puissance chez les hommes à 40 ans: causes de la baisse et comment l'augmenter

homme mûr et puissance accrue après 40 ans

Les scientifiques en andrologie ont mené un certain nombre d'études et ont prouvé qu'un homme a un potentiel sexuel suffisant pour 10 femmes. Mais malheureusement, tout se passe différemment dans la pratique, car la puissance chez les hommes après 40 ans diminue fortement et à plus de 50 ans, de nombreux représentants du sexe fort rêvent de reprendre leur activité précédente.

l'homme a pensé à la puissance après 40 ans. augmenter

Nous révélerons également pourquoi il y a des problèmes de puissance à l'âge de 40 ans, quels symptômes devraient être un signal pour aller chez un spécialiste et comment une érection réduite est traitée.

Diminution de la puissance après 40 :  causes

Selon les andrologues, la principale raison de la diminution de la puissance à l'âge adulte est le manque d'hormone mâle dans le corps - la testostérone. C'est cette hormone qui est responsable de la libido masculine, de la formation des cellules germinales et du système reproducteur. Une augmentation de la puissance chez les hommes de plus de 40 ans est problématique, car les médicaments conventionnels ne peuvent être abandonnés. Dans ce cas, le traitement d'une mauvaise érection chez les hommes de plus de 40 ans est abordé de manière globale, car ce type de condition s'accompagne non seulement de changements physiologiques, mais également psychologiques.

De plus, l'âge de plus de 40 ans est marqué par l'apparition de l'andropause. Ceci est comparable à la ménopause féminine, seulement chez les hommes cette période est plus douce. Néanmoins, durant cette période, la libido diminue, l'apathie se manifeste, le désir sexuel diminue significativement. Dans le contexte de cette condition, l'organe génital devient également léthargique et sans vie.

Des problèmes de puissance à l'âge de 40 ans surviennent également en raison de la congestion du petit bassin. Une mauvaise circulation sanguine endommage l'organe reproducteur car la région génitale n'est pas approvisionnée en suffisamment de sang et d'oxygène. Pour qu'un homme ait une bonne érection, son pénis doit avoir au moins 70-100 ml de sang. Dans ce cas, le muscle génital devient dur et raide. Lorsque l'approvisionnement s'épuise, le pénis devient rapidement flasque et incapable d'avoir des rapports sexuels.

un homme est contrarié après 40 ans avec une faible puissance sur la façon de prendre du poids

Nous présentons également un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles la puissance s'aggrave après 40 ans :

  • Mauvaises habitudes (alcool, tabac);
  • Inactivité physique. Moins une personne bouge, plus le sang circule dans les vaisseaux;
  • Souligner. Les troubles nerveux, les problèmes au travail ou à la maison ont un effet néfaste sur la santé psycho-émotionnelle. Pendant les périodes de stress et de nervosité, la testostérone est produite dans une moindre mesure, ce qui entraîne une diminution de la libido ;
  • Alimentation déséquilibrée.

Une diminution de la puissance après 40 ans se produit également « en raison » de changements physiologiques dans le système reproducteur :

  • L'élasticité de la tunique diminue ;
  • Au fil du temps, les cellules musculaires lisses perdent leurs propriétés et sont détruites.

Des écarts peuvent se développer dans le contexte d'une ischémie du tissu érectile.
N'oubliez pas non plus que dans le contexte des maladies génito-urinaires, une faible puissance peut se développer. Par conséquent, vous ne devez pas radier la présence d'une infection ou d'une inflammation. Pour ces raisons, il vaut la peine de ne pas effectuer d'autodiagnostic, mais de contacter un spécialiste expérimenté qui procédera à un examen avec compétence et identifiera la cause de la diminution de la puissance.

Augmentation de la puissance chez les hommes après 40 ans: méthodes de traitement

Comme mentionné précédemment, la cause d'une mauvaise érection peut être à la fois une pathologie et des changements physiques dans le corps, ainsi qu'un problème psychologique. Souvent, après 40 ans, un homme commence à être plus préoccupé par sa fonction sexuelle. Cette peur entraîne une détérioration de la puissance.

un homme mûr fait du sport pour augmenter sa puissance

Parfois, le patient ne doit prendre aucun médicament. Une solution efficace serait de changer radicalement votre mode de vie, à savoir :

  • Commencez à faire de l'exercice. Il existe également des séances d'entraînement spéciales pour augmenter le potentiel sexuel;
  • Vous devez arrêter de manger de la restauration rapide et manger plus de légumes et de fruits. Éliminez les aliments gras, cuisez davantage de plats à la vapeur en les mijotant ou en les faisant bouillir ;
  • Reposez-vous bien sans téléphones ni autres appareils. Consacrez une journée par semaine à vous-même et à votre famille (conjoint) ;
  • Il y a plus à l'air frais, et si le travail est "sédentaire", vous devez faire un léger échauffement toutes les 30-40 minutes.

De telles recommandations ne doivent pas être négligées, car de nombreux hommes, en tenant compte des conseils d'un médecin, ont pu se débarrasser de problèmes de santé sans traitement médicamenteux.

L'abstinence temporaire des rapports sexuels peut également être attribuée à une méthode de traitement sans drogue. Si un homme essaie d'améliorer sa vie sexuelle tous les jours mais qu'il subit toujours des abandons, il a été démontré que cela avait un impact négatif sur la psychologie du sexe fort. Parfois, cela vaut la peine de renoncer à l'intimité pendant 2-3 jours.

Qu'est-ce que ça faitLa testostérone produit des cellules sexuelles situées dans les testicules. Lors d'un orgasme, les spermatozoïdes sont rapidement expulsés de l'éjaculat. Si vous n'avez pas de relations sexuelles pendant plusieurs jours, la libération de cellules germinales devient plus intense, l'apport sanguin à l'organe s'améliore, car le corps comprend la nécessité de se débarrasser du sperme produit.

L'homme pense à augmenter la puissance

Cela vaut la peine d'inclure dans le régime des aliments qui aideront à maintenir la région génitale masculine. Ceux-ci inclus:

  • Chérie;
  • Carotte;
  • Aubergine;
  • Persil, aneth, épinards;
  • Lait de chèvre.

Ces aliments contiennent du zinc, qui est responsable de la production de cellules germinales. Parfois, il vaut la peine de recourir à la médecine traditionnelle. Il existe de nombreuses recettes qui aideront à restaurer le pouvoir masculin. Ainsi, l'une des teintures populaires les plus populaires est la racine de ginseng. Il fait vraiment du bon travail pour accélérer le sang dans les vaisseaux et améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux. C'est aussi un bon aphrodisiaque qui augmente la libido.

Pilules de puissance après 40 ans

Souvent, les représentants du sexe fort ont recours à des méthodes à action rapide, à savoir l'acquisition de médicaments stimulants pour augmenter la puissance. Les remèdes courants incluent les médicaments basés sur le composant efficace sildénafil. C'est lui qui conduit l'organe génital à une excitation rapide.

Mais il convient de noter que ces méthodes de résolution du problème ne sont pas toujours correctes. Les experts recommandent de vous faire examiner d'abord pour déterminer la cause de la diminution de la puissance, puis de prescrire des médicaments si nécessaire. Tout médicament a des effets secondaires, vous ne devez donc pas négliger la consultation préalable d'un urologue.

En outre, de nombreux médicaments naturels sont vendus sur Internet aujourd'hui. La popularité de ces fonds réside dans leur prix abordable. De plus, la composition de ces produits ne contient pas d'additifs chimiques, il est donc presque impossible de se blesser en prenant de tels médicaments.

diplôme

La puissance masculine de 40 ans et plus peut parfaitement fonctionner si un homme surveille attentivement sa santé. Il convient de noter qu'en présence de dysfonction érectile, vous n'avez pas besoin d'essayer de résoudre ce problème vous-même, car une diminution de la puissance peut apparaître à la suite de processus inflammatoires ou d'une infection, qui peuvent être latentes pendant un certain temps.